Immo à la Nouvelle Eve
Après plus de 450 représentations en salle et dans la rue, Immo revient pour cinq soirées exclusives à La Nouvelle Eve. Immo possède ce petit grain de folie et ce talent caractéristiques des grands de la scène. Qu’il soit dans la rue ou dans une salle de spectacle, il transporte son public – petits et grands – dans un univers de drôlerie, de magie, et d’étonnement. Comédien, jongleur, clown et musicien, Immo revêt toutes les casquettes et mêle avec habileté jeux de scène, performances de jonglage, de magie et d’équilibre, espièglerie musicale et histoire déjantée. “Ça va bien” est une invitation à une parenthèse drôle et joyeuse, une petite parenthèse pour respirer un grand bol d’air frais.
“Ça va bien”
Le spectacle de Immo (crée en 2006) est riche et varié. Immo est tout à la fois; jongleur, musicien, comédien, il musarde entre cirque, music-hall, cabaret et one man show. “Ça va bien” commence par une thérapie de groupe. Puis tout s’enchaîne…. une chanson sur la course frénétique de spermatozoïdes, une séquence de gymnastique pour femme moderne, une séance de relaxation avec balles lumineuses, une chanson au piano sur sa tatie et son petit chien, un exercice de mémoire, un numéro en haut d’un monocycle girafe… Le spectacle est un voyage sans fin entrecoupé de numéros de jonglage fous : balles de ping-pong lancées par la bouche, des oeufs et même une tronçonneuse ! Immo possède cette convivialité chaleureuse qui charme tous les publics. Il crée un échange simple et franc avec lui, et n’hésite pas à faire participer spectateurs sur scène et dans la salle.
Mon avis
Immo réussit à captiver du début à la fin la famille au complet, des plus jeunes (à partir de 3 ans si votre enfant n’est pas très agité) aux ados et vous bien évidemment !
Vous ne verrez le temps avancer qu’au rythme des balles qui disparaîtront sur le Solitaire et vous sortirez le sourire aux lèvres.
Redites bien aux plus jeunes de ne jamais tenter les expériences d’Immo surtout avec les balles de ping-pong et les objets tranchants, c’est ma seule réserve pour le choix du public.
Le théâtre de la Nouvelle Eve est un lieu assez féerique ou vous pourrez admirer le spectacle du balcon ce qui laisse aux plus petits la possibilité de se dégourdir les jambes.
Immo est très proche du public, il plaisante et le fait intervenir sur scène ce qui rend le spectacle encore plus vivant.
Sylvaine Cohen
Samedi 7 février 2009
Jeudi 26 mars à 20 heures
Vendredi 27 mars
Samedi 28 mars
Durée du spectacle : 60 minutes
Tarif plein : 18 euros – Tarif réduit : 12 euros – Détaxe : 8 euros
La Nouvelle Eve
25 rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Métro : Blanche ou Pigalle
Réservation points de ventes habituels
et par téléphone : 01 48 65 97 90
www.soireespectacles.com
Articles liés
« Portrait de l’artiste après sa mort » : Marcial Di Fonzo Bo en Argentine à la recherche de ses fantômes
Au Théâtre de la Bastille, l’artiste Marcial Di Fonzo Bo nous invite à une fantastique enquête en Argentine sur les traces de son enfance, des disparus de sa famille et d’artistes dont la dictature des colonels a supprimé la...
« Simone en aparté » : Simone Veil intime et vibrante
Celle qui devint la première présidente du Parlement européen, qui resta une farouche combattante pour les droits de l’homme et l’émancipation des femmes, vient nous confier ses bonheurs et ses secrets, ses combats et ses peines. Pour elle, la...
Louis Caratini dans “Tu connais la chanson ?” au théâtre Le Funambule
“Tu connais la chanson ?” Comme un stand up poétique et musical à la découverte de la chanson française… Et si on jouait à “Qui a écrit cette chanson” ? Et pour une fois, en partant des paroles ?...